Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google lance de nouveaux outils pour la création des applications Material Design

Google lance une nouvelle suite d’outils pour faciliter la création d’applications sous Android, et notamment leur design, pour répondre aux guidelines de Material Design.

material-design

Google lance une série de ressources pour créer, partager et éditer des projets en Material Design pour les applications sous Android. L’accent est mis sur la flexibilité et l’avancée de la cohésion des langages de conception.

Une ligne directrice pour Android

Avec le Material Design, c’est toute une ligne directrice depuis Lollipop qui s’est installée. Le but pour Google était clairement de se rapprocher du modèle très homogène d’iOS, en imposant ses règles pour la conception d’applications sur écrans tactiles. Material Design a toujours été très orienté sur le code des interactions, aujourd’hui Google propose des outils de collaboration pour concevoir des apps dans le respect des indications de Google.

Télécharger, partager, commenter

« Galerie » correspond à tous les outils qui fonctionnent à la manière de GitHub. Il sera ainsi plus facile de télécharger, partager et échanger. Il suffit d’un simple lien web pour partager son travail, nul besoin comme avant de passer par un fichier PDF. Les participants peuvent laisser des commentaires sur des points précis des différents projets. Mettre à jour ses projets est facilité également grâce à la section de contrôle des versions qui permet de télécharger les mises à jour de modèles.

https://www.youtube.com/watch?v=jE1EU1ACe6s

Éditer rapidement son application

L’outil « Remixeur » permet aux développeurs d’améliorer les différents aspects de l’interface utilisateur de leur application de façon très rapideCe peut être la modification d’animation, de palettes de couleurs. Ainsi, les apps destinées pour différentes plateformes peuvent être facilement retravaillées.

Ces outils peuvent être consultés sur le tout nouveau site web material.io sur lequel on trouve une page dédiée aux appareils (devices) avec la liste des différents smartphones, tablettes et montres connectées avec les spécifications de leurs écrans.