Les résultats du baccalauréat 2018 seront publiés le vendredi 6 juillet 2018. Voici comment les consulter facilement depuis son smartphone.

Date et heure de publication des résultats

Vendredi 6 juillet 2017, près de 720 000 candidats n’auront qu’une envie : savoir s’ils ont obtenu le baccalauréat. L’heure de publication dépend des académies et des séries. L’horaire est indiqué sur la convocation des candidats.

Les résultats du bac général, du bac technologique et du bac professionnel seront publiés entre 8 heures et 10 heures dans la plupart des académies. Les résultats du bac français et des épreuves anticipées sont quant à elles publiées entre le 4 et le 13 juillet en fonction des académies. Enfin, les résultats du bac du second groupe (rattrapage) sont généralement connus l’après-midi même du passage des oraux, c’est-à-dire entre le lundi 9 et le mercredi 11 juillet.

Où consulter les résultats

En premier lieu, les résultats du bac seront affichés aux centres d’examens. Le nom de l’établissement figure lui aussi sur votre convocation. Chaque candidat doit s’y rendre le jour des résultats pour y récupérer son dossier.

Mais pour consulter ses résultats en ligne, la solution la plus évidente est le site internet officiel du ministère de l’Éducation nationale. Le site du Parisien propose également une très bonne expérience avec des résultats facilement accessibles.

Rappelons qu’il est toutefois nécessaire de vous rendre à l’endroit où sont affichés vos résultats pour récupérer votre dossier et vos notes.

Quelle application Android ou iOS pour consulter ses résultats ?

Malheureusement, si l’on vous conseillait l’application de digiSchool l’année dernière pour consulter les résultats du bac, l’éditeur d’applications éducatives ne propose pas une version à jour de son logiciel. Les autres solutions proposées sur l’App Store et le Google Play Store sont par ailleurs très mal notées et nous vous déconseillons donc de les télécharger.

Bonne chance !