Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

9 outils et logiciels Mac pour accompagner votre Android

Vous êtes nombreux à être équipé d'un Mac sous macOS et d'un smartphone ou d'une tablette Android. Nous avons donc sélectionné nos logiciels et outils Mac préférés.

Pour transférer ses fichiers d'un Mac à un Android, et vice versa, il est souvent nécessaire d'utiliser Android File Transfer (depuis Honeycomb). Simple et efficace, il vous permettra d'utiliser votre Android comme périphérique de stockage externe pour récupérer vos photographies ou stocker des fichiers.

Le téléchargement est disponible à cette adresse sur le site officiel de Google.

Si vous trouvez l'interface d'Android File Transfer trop austère, vous trouverez deux alternatives à la suite.

Si Android File Transfer est trop simple pour vous, Commander One propose un logiciel beaucoup plus complet. Le logiciel est gratuit de base, mais certaines options sont accessibles dans la version Pro à plus de 30 euros.

Télécharger Commander One sur l'App Store.

HandShaker est encore une solution pour simplifier le transfert de fichiers entre un Mac et un Android. L'histoire est bien plus pratique et agréable à utiliser que Android File Transfer. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les fichiers sont ensuite séparés en plusieurs catégories : idéal pour visualiser directement les photographies prises avec votre Android. Ce que j'apprécie vraiment : la possibilité de tout transférer sans fil.

Télécharger HandShaker sur l'App Store.

C'est un des outils que je préfère : il permet de prendre des captures d'écran, mais aussi des séquences de quelques secondes en GIF de votre Android. Idéal pour les journalistes et les développeurs. De plus, il est gratuit et open-source. N'oubliez pas d'activer le "Débogage USB" dans les options pour les développeurs de votre Android.

Pour télécharger Android Tool Mac, cela se passe sur GitHub.

 

Pour les développeurs : l'indispensable Android Studio. Est-ce nécessaire de vous le présenter ? Ce dernier contient tous les outils et logiciels pour le développement Android, dont l'émulateur. La version 3.0 devrait ne pas tarder à arriver en version finale.

Pour télécharger Android Studio sur Mac, voici le lien à suivre.

 

Nous avions fait un long sujet sur les outils qui permettent de transformer une tablette ou un smartphone Android en moniteur PC ou Mac. iDisplay semble être l'outil le plus avancé pour cet usage, par contre il est payant.

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/403350_comment-transformer-une-tablette-ou-un-smartphone-android-en-moniteur-de-pc-ou-mac-tuto

 

App Player est une suite de BlueStacks : il émule Android sur votre Mac. Vous pourrez donc installer quelques applications Android sur votre Mac. Concernant App Player, nous avions fait un article dédié.

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/302952_tuto-utiliser-applications-android-mac

D’autres solutions existent pour émuler le petit robot vert sur votre Mac, comme Genymotion ou encore la solution mise en place par Google lui-même pour ceux souhaitant émuler Android sur macOS.

 

Remote for Mac n'est pas un programme macOS, il s'agit d'une application Android. Par contre, elle est utile. Elle permet à votre Android de se transformer en télécommande pour votre Mac, à l'image de la télécommande Apple qui était livrée avec l'iMac. L'interface est un peu austère, mais elle reste pratique au quotidien pour contrôler votre musique, une présentation (idéal pour vos PowerPoint) ou encore vos vidéos.

 

 

Mon outil préféré : AirDroid vous donne accès à votre Android depuis votre Mac. Transfert de fichiers, mirroring (pour afficher votre écran Android sur votre Mac), gestion des appels et SMS... les fonctionnalités d'AirDroid sont nombreuses. La version 4 permet même le partage sans connexion à Internet. C'est simple : AirDroid vous permet d'accéder à votre Android si vous l'avez oublié à la maison, ce qui peut arriver.

Il existe des alternatives à AirDroid, dont certaines gratuites.

https://www.frandroid.com/android/applications/top-applications/394707_5-alternatives-a-airdroid-sms-notifications-fichiers-pc-android