Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Snapchat : découvrez sa nouvelle interface simplifiée en cours de déploiement

Snapchat l'a annoncé, Snapchat l'a fait. Sa nouvelle interface est en cours de déploiement sur ses applications mobiles iOS et Android, et apporte une répartition plus claire de ses différentes fonctionnalités.

Snapchat

La guerre des réseaux sociaux n'a jamais été plus dynamique que depuis l'arrivée de Snapchat sur le marché. Le nouvel acteur a rapidement réussi à conquérir la jeunesse, faisant peur à ses concurrents.

Depuis, Facebook n'hésite pas à en copier les fonctionnalités. Mais de son côté, Snapchat a décidé de lancer une grande opération de refonte de son interface. Celle-ci se présente enfin.

Snapchat se simplifie

Le but avoué de l'entreprise est de rendre la séparation des contenus disponibles sur sa plateforme beaucoup plus claire. C'est donc avant tout l'onglet Découverte qui affiche une refonte plus poussée, la présentation passant à la verticale avec une distinction plus marquée entre contenus de marques, de créateurs et de la communauté.

L'onglet Amis devient plus dynamique et affiche des prévisualisations des messages désormais. Toutefois, au global, il est bien difficile de lui trouver quelque chose d'extraordinaire. Cette "refonte" n'est qu'une évolution relativement légère de l'interface.

Surtout un changement de philosophie

Comme l'explique Snapchat sur son blog, le changement a surtout un intérêt philosophique. La plateforme veut mettre fin à l'absence de frontière entre contenu sponsorisé et contenu du réseau, dans le but avoué de lutter contre les "actualités infondées ou inventées de toutes pièces".

Toutefois, il ne semble pas que cette refonte apporte avec elle une réécriture de l'application Android. Elle en aurait pourtant bien besoin. D'ici là, cette mise à jour se déploie progressivement, à commencer par un petit pourcentage des utilisateurs sur cette fin de semaine avant une ouverture progressive sur les prochaines semaines.

https://www.frandroid.com/android/469722_facebook-twitter-snapchat-le-trop-plein-de-nouvelles-fonctionnalites