Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Windows 10 veut faciliter le transfert sans fil de photos depuis Android et iOS

L'application "Photos" de Windows 10 permettra prochainement de synchroniser ses photos depuis son smartphone sous Android ou iOS, le tout en WiFi pour simplifier les transferts.

Microsoft cherche à renouveler Windows, que ce soit en repensant son système de fenêtres, en s'adaptant aux architectures ARM ou encore en améliorant les interactions avec les mobiles, ces objets du quotidien dont on ne peut plus se passer. Il faut dire qu'il y a du travail pour rendre les interdépendances aussi efficaces qu'entre iOS et MacOS, mais des projets sont déjà en cours, avec certains éléments prévus pour très bientôt.

La synchronisation des photos

Le blog italien Aggiornamenti Lumia a par exemple découvert dans l'application Photos de Windows 10 un système de synchronisation sans fil des photos entre un ordinateur et un mobile. Pour fonctionner, ce nouveau système nécessite d'installer une application sur le téléphone, puis de l'utiliser pour l'appairer à l'ordinateur par le biais d'un simple QR Code à scanner. Cela rappelle ce qui se fait déjà sur de nombreux services similaires nécessitant un client tiers.

Pour le moment, l'application en question n'est pas encore disponible au téléchargement, mais on imagine qu'elle sera publiée sur le Google Play Store et l'App Store dans les prochains mois, voire les prochaines semaines.

Une ouverture sur le monde extérieur

Microsoft semble avoir compris qu'il ne pouvait pas rendre ses utilisateurs captifs au sein de son propre écosystème comme le fait Apple et devait donc s'ouvrir aux autres systèmes. La preuve la plus flagrante à cela est certainement l'arrivée de Edge, le navigateur de la firme de Redmond, sur nos smartphones.

https://www.frandroid.com/editoid/472364_pc-sous-snapdragon-835-bientot-un-futur-sans-intel