Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Sondage de la semaine : les messages sur smartphones, c'est...

Google va prochainement revoir son application de SMS pour adopter le RCS. L'occasion de relancer les SMS ?

Google n'a pas son pareil pour multiplier ses applications, proposant pléthore de services pour un même usage, avec quelques nuances à chaque fois. Cela se ressent notamment sur les messageries : entre Hangouts, Allo, Duo, Messages et celles qui ont déjà rendu l'âme, les tentatives ont été nombreuses, mais pas toujours heureuses.

Dans un avenir plus ou moins proche, Google va revoir son application Messages afin d'y intégrer le protocole RCS, à l'instar d'iMessage sur iOS. Cela permettra, avec la même application, d'envoyer des SMS ou des messages plus complets, comprenant des images, des vidéos, des GIF, etc. Le tout via 4G ou WiFi.

Mais pour vous, quel est le meilleur moyen d'envoyer des messages depuis un smartphone ?

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web.

Le gaming mobile... un jeu de trônes

La semaine dernière, les constructeurs ont lancé une nouvelle guerre des smartphones "pour gamers". Encore faut-il que ses derniers s'intéressent au jeu sur mobile, ce qui ne semble pas vraiment être le cas à en croire notre dernier sondage.

Les résultats sont assez clairs : 39 % des répondants de notre sondage ne jouent sur mobile que pour tuer le temps, rapidement, sur les toilettes ou dans les transports en commun par exemple. Pire encore, près d'un quart des votants (24,8 %) ne jouent jamais sur leur smartphone. Le couperet est tombé !

À l'inverse, seulement 8,8 % du panel sondé joue très régulièrement sur mobiles et 26,9 % joue régulièrement, à tous types de jeux. Enfin, félicitons les 0,5 % qui jouent encore à l'Apple Pippin. Il faut tout de même un peu de courage...

https://www.frandroid.com/android/applications/330270_7-applications-messagerie-instantanee