Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment activer Android Messages sur le web pour retrouver ses SMS/MMS sur PC

Android Messages permet de retrouver ses SMS/MMS sur PC et Mac directement par le biais d'une interface web. Voici la procédure à suivre pour activer cette fonctionnalité.

Android Messages se veut être l'application de SMS/MMS parfaite pour toute la plateforme. Google s'appuie énormément pour cela sur l'expansion future du RCS qu'il pousse grâce à cette application.

L'une des fonctionnalités manquantes à nos vieillissants textos est la possibilité de les retrouver, en synchronisation, sur nos ordinateurs. Android Messages le permet désormais : voici comment l'activer très simplement sur vos appareils.

Comment activer l'interface web d'Android Messages sur PC et Mac

La procédure est on-ne-peut-plus simple, mais nous allons tout de même la détailler pour vous, afin d'être sûrs que vous ne la manquiez pas. Sur l'application, en appuyant sur les paramètres en haut à droite, un nouveau choix apparaît : « Messages pour le web ». Sélectionnez-le.

Ensuite, il vous suffit d'ouvrir votre ordinateur, et d'utiliser votre navigateur web favori afin de vous connecter au site : messages.android.com.

Notez qu'à cette étape, il vous faudra cocher « Mémoriser cet ordinateur » si vous ne voulez pas répéter la connexion à chaque fois que vous lancez le site.

Retournez sur votre téléphone, et sélectionnez « Scanner le code QR ».

Alignez le code QR avec votre appareil photo, et voilà ! Vos messages apparaissent sur le web, et vous pouvez interagir avec toutes vos conversations simplement !

Il s'agit ici aussi bien d'envoyer que de recevoir des messages, comme vous le feriez sur votre téléphone. La seule limitation notable (et logique) est que vous ne pouvez pas utiliser votre webcam comme s'il s'agissait de votre appareil photo sur votre téléphone.

Attention toutefois : il faut bien que celui-ci reste allumé pour que le site web fonctionne, puisque vos textos continuent d'être envoyés par le biais du réseau mobile.