Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Facebook Messenger : la refonte complète du design est en cours de déploiement

Messenger est l'une des applications de discussion instantanée les plus utilisées au monde, et particulièrement en France, mais son design est assez vieillot. Sa nouvelle interface, présentée lors du Facebook F8, est enfin en cours de déploiement.

Facebook Messenger est l'une des applications de discussion instantanée les plus utilisées au monde, et l'application numéro 1 en France. Si le réseau social perd de sa superbe au fil du temps, ses discussions, elles, ne freinent jamais.

Malgré tout, son interface actuelle est assez vieillissante et mériterait un petit coup de peinture. C'est ce qu'avait annoncé Facebook lors da sa conférence F8 en mai, et le nouveau design présenté à cette occasion est enfin en déploiement.

Nouveau design pour Facebook Messenger

La communauté d'Android Police a en effet repéré que celui-ci était disponible chez certaines personnes. Pas besoin d'une mise à jour de l'application : cette modification se fait côté serveur.

On peut voir que, comparativement à la précédente interface, l'organisation des éléments est beaucoup plus claire et espacée. Qui plus est, la navigation est devenue plus simpliste et semble surtout se reposer sur une barre de recherche disponible en haut. En discussion, les changements sont plus limités, mais bien présents tout de même.

L'interface est bien plus blanche, mais l'annonce faisait état d'un thème sombre disponible suite à ce changement. Il nous faudra attendre de le recevoir par chez nous pour le confirmer.

Impossible pour le moment de savoir si ce déploiement est bien la version finale, ou s'il ne s'agit que d'un test A/B avant une plus grande disponibilité. Nous vous tiendrons informés.