Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Facebook Messenger : supprimer un message envoyé devrait bientôt être possible

Des preuves indiquent que Facebook Messenger offrira bientôt la possibilité de supprimer un message déjà envoyé.

 

Tout le monde a déjà vécu cette situation où l'on envoie un message à quelqu'un avant de se rendre compte que celui-ci contient une grossière erreur ou, pire, qu'il a été expédié à la mauvaise personne. Pour ne plus avoir à vivre avec les remords éternels d'une telle catastrophe, des services de messagerie comme Gmail proposent d'annuler certains messages envoyés. À titre d'exemple, nous pourrions également citer WhatsApp.

Et il semblerait que la très célèbre plateforme Facebook Messenger soit sur le point de s'y mettre à son tour. En effet, Jane Manchun Wong, réputée sur le web pour découvrir des nouveautés à venir dans le code de plusieurs applications, a révélé que le service de messagerie en ligne était enfin en train de travailler sur l'annulation de messages envoyés. Elle partage même quelques captures d'écran.

https://twitter.com/wongmjane/status/1050799033915072512

Délai de suppression

Dans une réponse à son tweet initial, Jane Manchun Wong précise par ailleurs que cette fonctionnalité ne sera disponible que dans un certain laps de temps après l'envoi du message, sans toutefois préciser le délai exact.

Cela n'a rien d'étonnant, il est habituel de voir une limite de temps imposée sur ce genre d'options pour éviter de supprimer un message -- et donc d'altérer une conversation -- un ou deux jours après l'envoi. Il sera également impossible d'effacer un message après qu'il a été lu pour des raisons évidentes de compréhension.

On ne sait pas du tout quand la fonctionnalité sera disponible. Sur un tout autre registre, l'application mère, Facebook, propose désormais d'appliquer un effet 3D sur vos photos classiques (mais seulement sur iPhone). Mais cela ne sera pas suffisant pour faire oublier le piratage important qu'a subi le réseau social récemment.