Adobe vient de présenter Premiere Rush Creative Cloud (CC). Une solution pour éditer vos vidéos comme un pro depuis n’importe quel appareil. Une version Android est d’ailleurs prévue.

Si vous éditez des vidéos, vous connaissez probablement Adobe Premiere Pro. Avec Final Cut Pro, Premiere Pro est l’un des outils de montage vidéo les plus utilisés. Adobe vient de lancer une nouvelle version de Premiere Pro appelée Adobe Premiere Rush, destinée aux YouTubers et aux autres créateurs de contenu Web.

Rush CC reprend les éléments essentiels de Premiere Pro et les simplifie pour une expérience multiplate-forme. Cela signifie que vous pouvez démarrer des projets à l’aide de l’application mobile Premiere Rush (sur Android), puis continuer à travailler de manière transparente sur votre PC (Windows 10 et macOS). De plus, si vous avez débuté un projet avec Premiere Rush, il est également possible de le reprendre sous Premiere Pro.

Une application très accessible

Mais ne vous détrompez pas, Rush a été conçu pour le grand public. Cette application est censée simplifier les capacités de montage vidéo, de graphiques animés et de mixage audio des logiciels professionnels Adobe tels que Premiere Pro, After Effects et Audition.

Atlas s'est mis au Parkour !

COURREZ ! 😱Pour plus d'infos : https://www.frandroid.com/culture-tech/539940_lhumanoide-atlas-sest-mis-au-parkour-peut-etre-que-vous-devriez-aussi

Publiée par FrAndroid sur Vendredi 12 octobre 2018

Les utilisateurs peuvent ainsi récupérer simplement des modèles de graphiques animés dans Adobe Stock, et bien d’autres éléments pré-configurés. Adobe Rush offre également une fonction de mixage audio en un clic, qui permet d’ajuster automatiquement le volume de la musique de fond pour ajouter des commentaires audio. D’ailleurs, Rush fonctionne avec Adobe Sensei, un framework d’intelligence artificielle intégré à la plate-forme Creative Cloud.

Malheureusement, Adobe Premiere Rush n’est disponible que pour les appareils iOS à l’heure actuelle. Adobe indique que le support d’Android arrivera en 2019.

Adobe Premiere Rush peut être téléchargé gratuitement sur iOS, et peut être testé gratuitement sur Mac et PC, avec une limite de 3 projets exportés.

Adobe a également annoncé une version de Photoshop CC pour iPad, elle sera disponible en 2019.

À lire sur FrAndroid : Tuto : Comment réaliser facilement vos vidéos de vacances avec Adobe Premiere Clip ?