Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Votez pour vos applications et jeux préférés sur le Play Store

Sur le Play Store, Google vous invite à voter pour vos applications et jeux préférés de l'année 2018. Petit tour d'horizon non exhaustif des nominés dans cette catégorie « Choix du public 2018 ».

Quand on cherche une nouvelle application à installer sur le Play Store, il est toujours rassurant de savoir lesquelles sont plébiscitées par Google dans la section « Choix de l'équipe ». C'est une sorte de gage de qualité qu'il est toujours intéressant de prendre en compte au moment du téléchargement.

Mais Google veut aussi mettre en avant les services favoris des utilisateurs. Pour cela, la firme de Mountain View lance le prix « Choix du public 2018 » pour les applications et les jeux les plus en vue sur le Play Store. Vous avez ainsi deux semaines pour voter pour votre champion.

Et les nominés sont...

Les applications

Parmi les applications pour lesquelles vous pouvez voter, on trouve le spécialiste des recettes de cuisine Marmiton, la plateforme de covoiturage BlaBlaCar, le service de streaming Molotov ou encore l'app musicale TikTok.

Notons que Wish fait également partie des nominés, quand bien même ce service est attaqué par l'association 60 Millions de consommateurs pour des pratiques qu'elle juge « aux limites de la légalité ».

Cliquez ici pour voter pour votre application préférée de 2018.

Les jeux

Pokémon Go fait partie des jeux nominés. Même s'il fait moins parler de lui ces derniers mois, le jeu est encore très populaire. Des titres très célèbres comme Dragon Ball Legends, Les Sims Mobile, FIFA , Super Mario Run ou Clash Royale se sont également glissés dans cette liste.

On peut aussi remarquer la présence de PUBG Mobile, mais pas de son plus gros concurrent Fortnite qui, rappelons-le, n'est pas disponible sur le Play Store malgré l'immense succès qu'il rencontre.

Pour voter pour votre jeu favori de 2018, il faut suivre ce lien.

Rendez-vous début décembre

Comme énoncé plus haut, il vous reste deux semaines pour voter. Les résultats seront annoncés le 3 décembre prochain.