Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Netflix teste un abonnement moins cher, exclusivement mobile

Netflix commence à tester un abonnement moins cher exclusivement réservé aux smartphones et tablettes. Cette nouvelle offre est déjà disponible dans quelques pays.

Quand on parle de Tech, on entend souvent cette phrase assez générique : « l'entreprise X a révolutionné son marché ». En ce qui concerne la consommation de films et de séries, nous pourrions donc dire : « Netflix a révolutionné son marché », car la plateforme de streaming est extrêmement populaire, c'est un fait.

Cependant, tout le monde ne peut pas forcément se permettre de débourser 7,99 euros par mois pour le forfait Essentiel (qui ne propose pas la qualité HD sur les vidéos). Le forfait Standard coûte, pour sa part, 10,99 euros par mois et il faut monter respectivement à 13,99 euros et 18,99 euros pour les offres Premium et Ultra.

Mais Netflix, à l'instar de toutes entreprises, tient à voir son nombre de clients progresser, d'autant plus que la concurrence va se faire de plus en plus rude avec le lancement de Disney+. Dans cette optique, les responsables de la plateforme avaient récemment affirmé songer à un abonnement moins cher exclusivement réservé aux mobiles (smartphones et tablettes).

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Les utilisateurs en Malaisie ont en effet pu apercevoir le nouvel abonnement proposé à un prix bien plus abordable. Le forfait mobile est en effet proposé à 17 ringgits par mois, soit environ 3,60 euros. À titre de comparaison, l'offre Essentiel est, elle, proposée à 33 ringgits par mois -- environ 6,95 euros. C'est donc presque deux fois moins cher.

L'offre exclusivement mobile est plutôt pertinente pour celles et ceux qui consomment des séries essentiellement dans les transports en commun, mais pas seulement. Nombre d'utilisateurs regardent des séries sur leur tablette à la maison et n'ont donc pas forcément besoin d'avoir accès au service sur leur ordinateur.

D'après TechCrunch, Netflix a confirmé que cette offre était bien en cours de test en Malaisie et l'entreprise promet même que des expériences similaires sont en cours dans une poignée d'autres pays. Croisons les doigts pour que la France soit rapidement concernée (ainsi que la Belgique et la Suisse où nous comptons un grand nombre de lectrices et lecteurs). Hélas, aucune information supplémentaire n'a été révélée pour le moment.

https://www.frandroid.com/android/applications/531093_netflix-comment-desactiver-les-videos-promotionnelles