Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Facebook Messenger Lite s'ouvre aux GIFs et au partage de vidéo

La version allégée de Messenger, Messenger Lite, suffit à bien des utilisateurs et leur permet de consommer moins de bande passante et moins d'espace de stockage. Celle-ci s'améliore en intégrant désormais le support complet des GIFs et le partage de fichiers et de vidéos.

Messenger par Facebook est l'application de discussion instantanée la plus utilisée en Europe, et notamment en France. Toutefois, la compétition mondiale est rude, avec d'autres acteurs comme WhatsApp ou encore LINE prenant de nombreuses parts de marché.

Alors que Google Allo admet sa défaite, Facebook continue de raffiner sa formule et retouche désormais Messenger Lite, la version allégée de son application à destination des petites configurations et des petits forfaits. Celle-ci adopte plus d'options de partage.

Messenger Lite intègre les GIFs et le partage des vidéos

Une nouvelle mise à jour est en cours de déploiement pour l'application, qui reste malgré tout sous la barre des 10 Mo. Celle-ci va vous permettre enfin d'envoyer des GIFs (prononcé djif) et de les recevoir totalement animés. Jusqu'ici, lorsqu'un contact vous envoyait un GIF, celui-ci s'affichait, mais ne s'animait pas.

Pour ce faire, il vous faudra toutefois passer par un clavier intégrant un moteur de recherche de GIF, comme Gboard par exemple. Les options de partage de Messenger Lite ont également été améliorées : vous pouvez désormais partager avec vos amis des vidéos, mais aussi n'importe quel fichier.

L'évolution est aussi bonne qu'étrange. Après tout, la mission de Messenger Lite est de prendre le moins d'espace et le moins de data possible. Or, ouvrir la porte à ce genre de partage tend à aussi ouvrir la porte à une consommation accrue de bande passante.

Pour autant, et c'est quelque peu le message de Facebook sur cette annonce : on ne peut pas aller contre les envies des utilisateurs. De plus, cette ouverture rend l'application toujours plus attirante pour les utilisateurs occidentaux qui chercheraient à faire un peu de ménage sur leurs smartphones.