Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L’app de la semaine : je sirote des pintes de bières pas chères à Paris depuis des années

Grâce à MisterGoodBeer, vous ne boirez plus jamais de pintes de bières à plus de six euros, à Paris et même partout en France. Cette application géolocalise le plus simplement possible tous les bars proposant une mousse à moindre coût. Très avantageux pour le portefeuille.

 

Souvent critiquée pour sa vie chère, la ville de Paris regorge pourtant de bars appliquant une politique tarifaire très avantageuse pour le client. Boire une pinte de bière pas chère n’a en fait jamais été aussi simple depuis la publication de l’application MisterGoodBeer. Un véritable joyau pour les férus de bières à moindre coût, que j’utilise depuis voilà trois ans de manière régulière. Nombreuses ont été les fois où j'ai rejoint des amis au cœur d'un quartier inconnu dans l'optique de boire un canon : à chaque occasion, l'application nous dénichait le bar idéal financièrement parlant pour déguster quelques (centi)litres de bière.

Des bières pas chères, en veux-tu en voilà

Concrètement, MisterGoodBeer géolocalise sur une carte tous les bars dont le verre de mousse (50 cl, en pression et non en capsule) oscille entre deux et six euros. Un chiffre dans une bulle correspondant au prix de la pinte apparaît sur l’interface : il suffit de cliquer dessus pour découvrir le nom du lieu, son adresse, la plage horaire de l’Happy Hour et la grille tarifaire des pintes selon, justement, la période d’Happy Hour.

L’icône d’un petit bonhomme vous indiquera le trajet le plus optimal par le biais de Google Maps, lorsqu’un onglet affichera le nombre de confirmations reçues par l’établissement. Lorsque je tombe sur un lieu approuvé une dizaine de fois, je n'ai clairement jamais eu de mauvaise surprise sur place. En clair : le prix correspondait à chaque fois. N'hésitez donc pas à valider la véracité des informations affichées sur l'application.

De Paris à Marseille en passant par Nantes et Lyon

Au départ cantonné à Paris, MisterGoodBeer s’est ensuite élargi à d’autres horizons. Depuis, toutes les grandes agglomérations françaises voient leurs bars être référencés au sein de la base de données de l’app'. Si vous êtes propriétaires d’un établissement, une fonctionnalité vous permet même d’ajouter le vôtre. À condition de respecter le principe de l’application en proposant des tarifs conformes.

Autre astuce : n’hésitez pas à jouer avec la jauge de prix située en bas de l’écran. Faites-la descendre à deux euros, et vous découvrirez (souvent avec stupéfaction) les bars servant des binouses à un tel tarif. Eh oui, j'ai déjà pu profiter de pintes à 2,50 euros en plein cœur de Paris ! Enfin, sachez qu'une page internet reprenant le même principe que l'application est disponible juste ici.

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.