Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Netflix augmente ses prix aux États-Unis, même son forfait le moins cher

Netflix vient une nouvelle fois d'augmenter ses prix sur ses trois forfaits. Pour le moment, cette hausse n'est effective qu'aux États-Unis, mais cela a déjà fait s'envoler le cours de l'action.

Entre 12 et 18 %. C'est la hausse de prix qui vient d'être appliquée aux forfaits Netflix aux États-Unis. Il s'agit non seulement de l'augmentation la plus importante de l'histoire du service de SVOD, mais aussi de la plus marquante puisqu'elle touche pour la première fois le forfait d'appel.

Ainsi, le forfait Essentiel (un écran) passe de 8 à 9 dollars par mois, le Standard (2 écrans + HD) passe de 11 à 13 dollars par mois et le Premium (4 écrans + UHD) passe de 14 à 16 dollars par mois. Chaque forfait augmente donc de 1 à 2 dollars, ce qui, répercuté sur les 58,46 millions d'abonnés américains (chiffres datant d'octobre 2018), représente tout de même près d'un milliard supplémentaire sur un an.

Un souffle bienvenu

Outre le gain direct lié à la hausse de ces abonnements, le cours de l'action NFLX a également bondi à cette annonce, passant de 333 à 357 dollars en quelques heures (+7 %). Ce chiffre pourrait encore grimper ce jeudi avec l'annonce des résultats trimestriels de Netflix. Un analyste estime que le service pourrait annoncer plus de nouveaux abonnés que prévu aux États-Unis.

Cela devrait permettre à la société de Reed Hastings de financer ses nouveaux contenus. Pour se différencier de sa concurrence (Hulu, Amazon Prime Video ou encore le futur Disney+), celui qui est accusé de tuer la télévision française dépense des milliards pour la création de contenus originaux. Ce sont au moins 8 milliards qui auraient été dépensés en 2018 à ce but par l'entreprise.

Une hausse en France ?

Pour le moment, Netflix n'a pas encore répercuté cette hausse de prix dans les autres pays. Toutefois, les tarifs ont déjà augmenté depuis le lancement du service en France et la société a d'ores et déjà annoncé que ce ne serait pas la dernière fois. Il ne serait donc pas étonnant de voir les prix augmenter en 2019 dans l'Hexagone également.

Netflix essaye néanmoins régulièrement de nouveaux tarifs ou de nouvelles façons de facturer sur des marchés bien spécifiques. Cela permet ainsi de tester les réactions des abonnés. Ceux-ci seraient d'ailleurs prêts à débourser jusqu'à 17 dollars par mois pour profiter de Netflix selon une étude de 2016 de la Deutsche Bank. Il reste encore un peu de marge...

https://www.frandroid.com/android/applications/563175_netflix-hbo-hulu-cette-start-up-ne-veut-plus-que-vous-partagiez-votre-compte-avec-des-amis