Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vos jeux Steam sur Android ? C'est possible en streaming avec Steam Link Anywhere

Valve vient de mettre à jour son application Steam Link afin de rentrer sur le marché du cloud gaming. Désormais, il est possible de streamer les jeux de sa bibliothèque Steam sur son smartphone Android depuis n'importe où grâce à Steam Link Anywhere.

Google veut faire du cloud gaming. Microsoft veut faire du cloud gaming sur mobile. Shadow propose déjà du cloud computing sur smartphones. Les offres se multiplient et dessinent peu à peu l'avenir du jeu sur mobiles. En déportant la puissance de calcul, le gaming en mobilité semble avoir des possibilités infinies.

Valve, le géant américain du jeu vidéo, ne pouvait évidemment pas passer à côté de cette occasion. C'est pourquoi il vient de lancer Steam Link Anywhere.

Vos jeux disponibles partout

Steam est une plateforme pensée à l'origine pour les PC, permettant notamment de retrouver au même endroit toute sa ludothèque. Est ensuite arrivé Steam Link, un moyen de streamer ses jeux depuis un PC à un autre appareil présent sur le même réseau local. De quoi jouer à vos jeux sur votre smartphone au fond de votre lit.

Comme son nom l'indique, Steam Link Anywhere permet de s'affranchir de la contrainte du réseau local et de streamer ses jeux « n'importe où ».

Pour que cela fonctionne, vous aurez besoin de plusieurs éléments :

Lorsque toutes les conditions sont réunies, lancez l'application sur votre smartphone, cliquez sur "Autre ordinateur" pour ajouter votre ordinateur. Sur votre ordinateur, ouvrez les paramètres de Steam, puis dans l'onglet "Streaming local" cliquez sur "Associer Steam Link" et rentrez le code affiché sur l'écran de votre smartphone. Les deux appareils devraient alors être associés, vous permettant de jouer à vos jeux depuis votre téléphone.

La fonction est cependant encore en beta et peut s'avérer instable.