Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Netflix ne compte pas augmenter ses prix en France (pour le moment)

Après avoir augmenté ses tarifs aux États-Unis, Netflix s'apprête à revoir ses offres dans d'autres parties du monde, dont l'Europe. Heureusement pour nous, la France n'est apparemment pas concernée.

En janvier 2019, Netflix a augmenté le prix de ses forfaits aux États-Unis. Le prix d'appel est donc passé de 8 à 9 dollars, le forfait le plus connu (2 écrans) de 11 à 13 dollars et le premium (4 écrans + UHD) de 14 à 16 dollars. Si cela a rassuré les investisseurs de la société californienne, aucune répercussion n'a été remarquée du côté des prix français. Pour le moment tout du moins.

Le 16 avril, lors de son bilan du premier trimestre, Netflix a souhaité rassurer ses investisseurs. L'entreprise se porte bien avec une croissance de plus de 22 % de ses bénéfices et l'objectif est de continuer dans cette direction. Pour cela, le service de SVoD devrait de nouveau augmenter de prix dans certains pays. Il est ainsi indiqué dans le rapport annuel que « [Netflix] travaille actuellement à une série de hausses de prix aux États-Unis, au Brésil, au Mexique et dans certaines régions d’Europe ».

Les pays européens concernés n'ont pas été listés, mais la firme de Reed Hastings a précisé à Numerama que cela concerne avant tout l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et le Liechtenstein. La France n'est donc pas concernée bien que la dernière hausse de prix remonte à 2017.

La concurrence est rude

Netflix compte ainsi se préparer à réduire les pertes possibles engendrées par une fuite potentielle d'une partie de sa clientèle vers les services concurrents. En quelques mois, Apple a annoncé son offre Apple TV+ et Disney son offre Disney+.

Toujours est-il que Netflix semble confiant dans cette compétition et indique « ne pas prévoir que ces nouveaux entrants aient une incidence importante sur sa croissance ». Rendez-vous dans les prochaines années pour en avoir le cœur sûr.

https://www.frandroid.com/editoid/582420_disney-netflix-apple-tv-la-bataille-pour-le-temps-des-utilisateurs