Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Paris annonce la fin du ticket de métro, remplacé par le smartphone

La dématérialisation du titre de transport avance à Paris. Les tickets magnétiques ne seront bientôt plus qu'un vague souvenir.

En matière de gâchis de ressource, les transports parisiens font face au problème des tickets de transports jetable. Ces billets finissent la plupart du temps à la poubelle, alors que désormais, d'autres solutions existent.

Depuis plusieurs semaines, il est possible d'utiliser un smartphone Samsung pour prendre les transports en Île-de-France à titre expérimental. La situation devrait vite évoluer a annoncé la présidente de la région Valérie Pecresse lors de son déplacement au salon Vivatech.

Lancement en septembre à grande échelle

Suite à la phase de tests qui a permis à 3500 personnes d'utiliser leur smartphone Samsung pour se déplacer, la région annonce que « le lancement généralisé du service d’achat de validation du transport via smartphone à partir de septembre 2019 ».

Le service sera ainsi préinstallé sur les futurs téléphones Samsung, et il sera possible de passer directement par Samsung Pay pour acheter un ticket T+ ou un forfait Navigo. Le communiqué n'est toutefois pas très clair sur l'ouverture du service aux autres smartphones Android compatibles NFC. Dans tous les cas, ce service ne devrait pas concerner Apple pour le moment.

Dans d'autres agglomérations, comme Toulouse, l'achat dématérialisé du ticket de transport est d'ores et déjà compatible avec l'ensemble du parc de smartphones sous Android avec le NFC.

Les tickets magnétiques seront amenés à disparaître à l'horizon 2021, ils seront remplacés par le smartphone ou une Navigo rechargeable.

https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/237303_lenfc-2