Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment forcer le mode sombre des applications même si votre smartphone ne propose pas l'option

Si vous avez un smartphone qui ne propose pas un mode sombre, l'application Dark Mode peut vous aider. En effet, les développeurs d'apps ne proposent pas toujours des options pour passer du mode clair au mode sombre, ils utilisent le choix par défaut du système. Malheureusement, si vous avez une interface qui ne propose pas cette option, vous ne pourrez donc pas bénéficier de ce mode. Dark Mode permet justement de forcer le système à basculer en mode sombre pour donner l'indication aux apps compatibles.

L'application ne modifie aucun thème, mais "active" simplement le mode sombre dans les systèmes où l'utilisateur ne peut pas le faire. Le résultat ne sera pas forcément là sur tous les smartphones, mais ce mode peut être théoriquement activé à partir d'Android 4.3. Si tout se passe bien après l'activation du mode sombre, des applications telles que Instagram, Google Play, Google Fit ou Google Photos sont affichées avec le thème sombre.

Vous pouvez télécharger Dark Mode ci-dessous ou en cliquant sur ce lien. Notez que l'application est gratuite mais contient des publicités.