Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Netflix pourrait enfin vous laisser cacher les films entamés que vous ne finirez jamais

Netflix continue de peaufiner l'expérience utilisateur sur son application. D'après le site Android Police (cité par 9to5Google), le géant de la SVoD teste actuellement un menu accessible depuis n'importe quel contenu affiché sur la page d'accueil. Ce nouveau menu pourra, si Netflix l'avalise, être affiché grâce à un bouton à trois petits points remplaçant l'actuelle commande d'informations. Une fois le menu ouvert, deux ajouts notables : un bouton de lecture aléatoire et une commande « Supprimer de la file ».

Deux nouvelles fonctionnalités pertinentes

La première de ces deux nouveautés s'appliquera uniquement aux séries. Cliquer sur cette touche de lecture aléatoire permettra par exemple de lancer au hasard un épisode de sa série préférée. Cette fonctionnalité, rappelle 9to5Google, n'est pas tout à fait nouvelle. Netflix la teste depuis plusieurs mois déjà, mais jusqu'à présent la plateforme prévoyait de l'intégrer sous la forme d'une liste à part entière, affichée sur la page d'accueil. Le concept de lecture aléatoire semble effectivement plus pertinent sous la forme d'un simple bouton, similaire à ceux que l'on peut trouver sur les services de streaming musical.

Crédit : 9to5Google

L'autre nouveauté vise surtout à apporter plus de flexibilité à l'utilisateur. Le bouton « Supprimer de la file » devrait en effet permettre de supprimer des contenus présents dans la liste « Reprendre avec le profil de... ». Pratique pour mettre définitivement aux oubliettes ce film entamé il y a six mois... et que l'on ne finira jamais.

Nous ignorons pour l'heure les modalités de déploiement de ce nouveaux menu. Ces nouveautés, toujours en test, devraient cependant être déployées bientôt à l'échelle mondiale, logiquement au travers des prochaines mises à jour de l'application Netflix.