Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Recorder : le format WAV en test pour des enregistrements de meilleure qualité

Peu avant le lancement de son Pixel 4, Google lançait une nouvelle version de son application Mémo : Google Recorder. Ce dictaphone alimenté à l'intelligence artificielle est notamment capable de retranscrire automatiquement des conversations audio en texte -- fonctionnalité très pratique, mais disponible pour l'instant uniquement en langue anglaise. La recherche audio, qui permet de retrouver un moment précis d'un enregistrement, ou carrément un mot prononcé durant une conversation enregistrée, compte aussi parmi les fonctionnalités phares du nouveau dictaphone de Google.

Selon XDA Developpeurs, une nouvelle option serait en outre sur le point de faire son entrée sur l'application : les enregistrements au format WAV.

Le WAV actuellement en test pour la prochaine version de Google Recorder

Cet ajout peut paraître anodin, mais il devrait dans les faits permettre des enregistrements audio de meilleure qualité, un point crucial pour les étudiants et certains professionnels susceptibles d'utiliser l'application.

Crédit : XDA Developers

À l'heure actuelle, Google Recorder enregistre au format .m4a, également utilisé par Apple sur sa propre application Dictaphone. Le site spécialisé XDA Developers a toutefois été en mesure de tester cette nouveauté en partie. Leur rédacteur en chef est en effet parvenu à activer partiellement l'enregistrement au format WAV, sans pour autant réussir à exporter le fichier ainsi obtenu. Dans le dossier « data » de l'application, deux fichiers audio avaient toutefois été produits en même temps, ce qui confirme que le nouveau dictaphone de Google enregistrait bien au format WAV lors de cet essai.

À noter toutefois que si cette nouveauté semble bel et bien sur le point de se concrétiser sur Google Recorder, la firme de Mountain View n'a pas encore commencé à communiquer à son sujet. On ignore ainsi quand cette dernière sera déployée sur les Pixel 4.

Début de réponse attendu dans les prochaines semaines sans plus de détails, même si l'on espère que l'arrivée possible d'un Pixel 4a fasse avancer les choses.