Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

WhatsApp veut vous permettre de passer des appels à plus de 4 personnes

En cette période de confinement, on multiplie les appels vocaux ou vidéo. Et pour ce faire, de nombreux services sont disponibles, qu'il s'agisse de Google Duo, de Facebook Messenger, de Discord, de Zoom ou de WhatsApp.

Néanmoins, cette dernière posait encore certaines limites assez frustrantes pour passer des appels groupés. Il faut dire que l'application, éditée par Facebook, ne permet de contacter qu'un maximum de quatre personnes. Une limitation qui date de l'arrivée des appels audio et vidéo groupés en 2018, et qui peut être suffisante en temps normal, mais moins en ces temps de confinement global. Il y a deux semaines, nous vous demandions d'ailleurs quelle était votre application favorite pour appeler vos proches en vidéo et si WhatsApp est arrivé en tête, vous étiez nombreux à regretter cette limitation.

https://twitter.com/WABetaInfo/status/1250850894348005377

Un nombre de participants étendu « dans les prochaines semaines »

Il semble cependant que WhatsApp travaille à étendre cette limite de personnes rejoignant un appel audio ou vidéo. En effet, comme l'a repéré WABetaInfo, la version bêta 2.20.128 de WhatsApp sur Android, de nouvelles lignes de code mentionnent de nouvelles conditions. Il est ainsi mentionné que tous les participants doivent avoir téléchargé une version récente de l'application pour que les appels groupés à plus de quatre personnes puissent avoir lieu.

Selon WABetaInfo, cette augmentation du nombre de participants pourrait avoir lieu « dans les prochaines semaines » bien que la version bêta de l'application ne donne pas davantage d'informations. De même, on ignore encore la limite de participants à un même appel. Pour rappel, un groupe WhatsApp peut actuellement compter jusqu'à 256 participants.

Reste qu'une augmentation du plafond sera bienvenue afin de passer des appels avec sa famille ou ses amis à défaut de se voir physiquement.