Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Non, les liens dans Instagram ne seront pas payants

Qu'il s'agisse de la carte d'un restaurant en images, du dernier cocktail proposé dans un bar ou des dernières pièces artistiques d'une boutique de créateurs, le compte Instagram devient aujourd'hui presque incontournable pour la promotion de ses produits ou de ses services. Alors qu'auparavant on encourageait les commerçants à créer leur site web, la concurrence et les enjeux SEO ont complexifié la tâche. En outre, selon le cabinet d'études eMarketers, les consommateurs passeraient 90% de leur temps sur smartphone au sein des applications et surferaient de moins en moins le web mobile.

Avec plus d'un milliard de comptes actifs chaque mois, et plus de 500 millions de comptes actifs au quotidien, Instagram constitue donc un potentiel particulièrement attractif pour y développer sa stratégie marketing. D'autant que selon Facebook, 90% des comptes créés sur le réseau suivent une entreprise sur Instagram. De quoi donner quelques idées !

Toutefois, pour la promotion de son produit, il n'est aujourd'hui pas possible d'insérer un lien dans la légende d'une photo, par exemple pour rediriger l'utilisateur vers un article précis dans sa boutique en ligne. Pour cette raison, le lien de la boutique est généralement placé dans la section "Bio" du profil utilisateur.

Un brevet, juste au cas où...

Récemment, le magazine Protocol a découvert un brevet déposé par Instagram décrivant précisément un mécanisme par lequel il serait possible d'activer un lien placé dans la description de la photo moyennant 2 dollars. Plutôt que de copier-coller ce dernier dans le navigateur, ou se rendre sur la page d'accueil de la boutique, l'utilisateur n'aurait donc qu'à cliquer sur ce lien pour effectuer son achat.

Si le dispositif n'a finalement l'air de rien, il faciliterait largement les achats impulsifs influencés par une série de clichés attractifs sur Instagram.

Il semblerait cependant qu'Instagram n'ait pas encore prévu de mettre en place ce dispositif. « Nous n'avons pas l'intention d'introduire cette fonctionnalité sur Instagram », explique ainsi un porte-parole de la société à The Verge.

Reste qu'en déposant ce brevet, Instagram entend sécuriser cette possibilité, juste au cas où...

https://www.frandroid.com/android/applications/583441_quel-format-utiliser-pour-de-belles-photos-sur-instagram-guide-des-tailles-detaille