Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Waze devient plus intelligent et accueille Google Assistant en français

140 millions de "Wazers" mensuels, 36 milliards de kilomètres parcourus avec l’application, 70 millions d’incidents signalés dans 185 pays : Waze le sait, son service de navigation est plus que démocratisé dans le monde. Et l’entreprise rachetée par Google en 2013 n’a pas hésité à se mettre en avant au travers de cette série de chiffres pour le moins impressionnante lors d’une présentation virtuelle officielle.

L’occasion aussi d’introduire quelques nouvelles fonctionnalités intelligentes attendues au cours des prochaines semaines, voire des prochains mois. Après avoir présenté les bienfaits de son service de covoiturage Carpool, qui enregistre en moyenne un million de trajets mensuels, l’entreprise a ainsi présenté sa vision à court terme relative à son application.

Que faut-il retenir ? Réponse ci-dessous.

S'adapter à vos habitudes

En premier lieu, ne vous attendez à une pléthore de nouvelles fonctions. Waze évoluera de manière partielle avec des fonctionnalités prédictives qui s’adapteront aux habitudes de l’utilisateur. Si vous avez l’habitude d’effectuer un trajet quotidien entre votre domicile à votre travail, à titre d’exemple, Waze sera en mesure de vous suggérer l’itinéraire au lancement de l’application.

Trois maîtres-mots ont été cités : besoins, préférences et routine. Plus vous utilisez Waze, et plus l’expérience s’améliorera. En planifiant un trajet à l’avance, le service sera aussi en mesure de vous envoyer une notification pour partir à heure précise selon les conditions routières du moment. Un utilisateur pourra également rentrer son itinéraire sur l’application Web (Waze Live Map), et le retrouver sur son smartphone.

Amazon Music s'invite sur Waze

La filiale de la firme de Mountain View va également élargir le nombre de langues compatibles avec Google Assistant. Bonne nouvelle : le français, aux côtés du portugais et de l’espagnol, vont être pris en charge. Jusque-là, il fallait changer de langue (en anglais par exemple) pour accéder à cette fonctionnalité. Waze n’a cependant pas précisé quel système d’exploitation -- iOS, Android ou les deux -- est concerné.

Au chapitre de la musique, Amazon Music est désormais directement intégré au sein du système. Plus besoin, donc de basculer d’une application à une autre pour profiter de ses playlists. De nouveaux badges de localisation mettant en avant les commerces, les parkings ou encore les stations-service situés dans vos environs vont aussi être ajoutés.

https://www.frandroid.com/android/applications/top-applications/743640_applications-info-trafic-transport