Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Spotify simplifie la gestion des playlists collaboratives pour vos soirées entre amis

Spotify permet depuis longtemps de créer des playlists collaboratives avec ses proches. La fonctionnalité était cependant plutôt méconnue jusqu'à présent. Pour la rendre plus accessible, le service de streaming de musique a décidé de la mettre à jour, comme l'a annoncé l'entreprise suédoise dans un billet de blog.

Ce sont ainsi quatre nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées à ces listes de lecture que vous pouvez gérer avec vos amis. La première consiste en l'ajout d'un bouton « ajouter des utilisateurs » en haut de la playlist, permettant simplement d'ajouter des personnes qui pourront à leur tour éditer la playlist.

Une liste des utilisateurs ayant accès aux droits d'édition sera également intégrée avec leurs avatars mis en avant en haut. Enfin, à côté de chaque titre sera affiché l'avatar de l'utilisateur ayant ajouté ce morceau à la playlist. Un bon moyen de savoir qui a voulu tout gâcher en ajoutant So Maness à votre playlist « Rock 70s ».

Comment créer une playlist collaborative sur Spotify

La création de playlists collaboratives reste relativement simple, puisqu'il suffit qu'un utilisateur crée une playlist classique et accède à ses paramètres pour appuyer sur l'option « activer mode collaboratif ». Dès lors, il pourra facilement ajouter ses contacts à la playlist pour qu'ils puissent à leur tour la modifier et y ajouter d'autres morceaux.

Spotify ne donne pas de date de déploiement pour ces nouvelles fonctionnalités. Nous n'avons pas pu en profiter au sein de la rédaction, le bouton d'ajout d'utilisateur n'étant pas présent, malgré la mise à jour vers la version 8.5.78.909 de l'application sur Android.