Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Spotify permet de s'identifier avec son compte Google, mais il y a un hic

Depuis les débuts du service de musique en streaming, Spotify permet de s'identifier en passant par son compte Facebook. Une solution qui permet facilement de retrouver ses amis sur la plateforme musicale, de partager ses playlists avec eux et de voir ce qu'ils ou elles écoutent.

Néanmoins, en mars dernier, le service de streaming a ajouté un autre service d'identifiant en plus du traditionnel identifiant/mot de passe et de la connexion via Facebook : celui d'Apple. Sur la version Web du service, comme sur iOS, devenait alors possible de se connecter à son compte Spotify en utilisant, au choix, son identifiant Facebook, Apple ou Spotify. Néanmoins, sur Android, les utilisateurs devaient toujours nécessairement utiliser leur compte Spotify ou Facebook.

L'identifiant Google disponible sur Android et la version Web

Finalement, depuis la semaine dernière, Spotify a ajouté une méthode supplémentaire de connexion, utilisant cette fois l'identifiant Google. Cette nouvelle méthode est disponible sur les smartphones et tablettes Android, mais également sur la version Web. La version Windows de l'application continue cependant d'utiliser les seuls identifiants Facebook et Spotify.

Reste que, pendant des années, les utilisateurs de Spotify se sont identifiés à l'aide d'identifiants natifs ou ceux de Facebook. Or, la plateforme de streaming précise qu'il n'est pas possible de connecter un compte existant à Google. Les utilisateurs actuels doivent donc conserver leur méthode de connexion et ne peuvent la remplacer par celle de Google. S'ils tentent de se connecter en passant par Google avec une adresse Gmail déjà enregistrée -- par Spotify ou par Facebook -- l'accès leur sera refusé : « Connectez-vous à Spotify en utilisant cette adresse e-mail et le mode de passe que vous avez défini ».