Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La panne mondiale de Facebook Messenger et Instagram est désormais corrigée

Mise à jour 16h32 : la panne semble désormais résolue. Le nombre de signalements sur Down Detector est retombé à une valeur classique et du côté de la rédaction de Frandroid, Facebook Messenger fonctionne sans peine. La firme n'a cependant toujours pas communiqué sur les causes de cette panne.


Article original : Ce jeudi 10 décembre autour de midi, les différents services de messagerie de Facebook semblent complètement dans les choux. C'est notamment le cas de Messenger qui a bien du mal à envoyer vos messages à vos contacts.

Le site Downdetector, qui recense les signalisations de panne de différents services par les utilisateurs, indique en effet une augmentation massive du nombre de pannes de Messenger depuis 10h ce matin. C'est également le cas d'Instagram, pour sa messagerie, depuis la même période. WhatsApp a également connu quelques signalisations, mais semble relativement épargné.

En France, les pannes semblent surtout toucher les régions de Paris et de Lyon pour Messenger, même si tout le continent européen est touché, tout comme l'Inde, la Malaisie, l'Australie ou le Brésil.

Des pannes qui n'ont pas encore été expliquées par Facebook

Sur son site de signalisation des pannes, Facebook signale que Messenger est « temporairement inaccessible », mais n'a pas communiqué sur les raisons de ces pannes.

Il est plutôt logique que Messenger et la messagerie d'Instagram fassent tous deux l'objet d'une panne simultanée. Il y a quelques mois, Facebook a en effet décidé de fusionner les deux services afin de proposer un système de messagerie unifié. Revers de la médaille, une panne sur l'un affecte désormais les deux services.

https://www.frandroid.com/culture-tech/814988_la-ftc-attaque-facebook-pour-defaire-le-rachat-dinstagram-et-whatsapp