Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Waze s’allie à Audible (Amazon) et propose des livres audio pour vos trajets

Waze intègre un nouveau service à son lecteur audio. Après YouTube Music, Amazon Music, Deezer, Spotify ou encore Tidal, pour ne citer qu’eux, au tour d’Audible, spécialisé dans les livres et podcasts audio, de s’inviter dans la plus célèbre des applications de navigation automobile. L’annonce a été officialisée par le biais d’un communiqué de presse de l’entreprise.

Plus de 600 000 contenus audio

Rachetée par Amazon en 2008 pour la somme de 300 millions de dollars, Audible propose aujourd’hui plus de 600 000 contenus audio pour la plupart payants. Son offre s’articule en fait autour d’un essai gratuit d’un mois, suivi d’un abonnement mensuel de 9,95 euros, résiliable à tout moment.

En incluant Audible à son service, Waze veut accompagner ses utilisateurs autrement qu’en musique. Audiobooks le permettait déjà, mais ce concurrent d’Audible ne propose que du contenu anglophone. Les adeptes de la langue de Molière peuvent désormais eux aussi en profiter, pour s’instruire avec un podcast ou divertir leurs progénitures grâce à des livres pour enfants.

Une condition sine qua non doit être respectée pour en profiter : installer l’application Audible sur son appareil mobile. Ce faisant, l’onglet Waze dédié aux lecteurs audio ajoutera le service parmi la liste des choix proposés. Les deux parties n’ont pas traîné à déployer cette nouvelle fonctionnalité qui est déjà disponible en France.

Malheureusement, le déploiement ne semble pas tout à fait au point : si ma première tentative a été couronnée de succès, mes autres essais se sont montrés moins concluants. Un message « Connexion à Audible impossible, réessayer » apparaît en effet à chaque tentative. Une petite déconvenue qui devrait être rapidement corrigée.