Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Une version d'Instagram dédiée aux moins de 13 ans pourrait voir le jour

Parmi les applications mobiles les plus populaires, Instagram fait évidemment partie des plus citées. Le réseau social de partage de photos est sans doute à l'origine du mot influenceur tant les contenus de certains internautes sont consultés et partagés.

À cet égard, Instagram, comme toutes les plateformes du genre, n'est pas sans danger. L'application est ainsi officiellement interdite aux personnes âgées de moins de 13 ans. Ce public très jeune reste toutefois une cible que la maison-mère Facebook a envie de convertir en utilisateur aussi rapidement que possible.

Donner le contrôle aux parents

Le patron d'Instagram, Adam Mosseri, explique dans une interview à BuzzFeed News que le groupe songe à créer une version de l'application réservée aux enfants de moins de 13 ans. L'idée serait de laisser aux parents le plein contrôle sur les paramètres de confidentialité et de sécurité.

https://twitter.com/mosseri/status/1372691059348631555

Adam Mosseri confie qu'aucun plan détaillé n'a pour l'instant été établi dans le cadre de ce projet, mais précise déjà que Messenger Kids lancé en 2017 serait utilisé en exemple. Dans le même temps, un porte-parole de Facebook a écrit à The Verge pour faire la déclaration suivante.

Éviter les bugs de sécurité

La question de la sécurité sera primordiale, d'autant plus qu'un bug sur Messenger Kids avait permis aux enfants de discuter avec des inconnus en 2019.

Malgré les risques, on imagine que Facebook misera beaucoup sur ce projet afin d'assurer la longévité d'Instagram en recrutant de nouveaux utilisateurs le plus tôt possible.

https://www.frandroid.com/android/applications/872665_face-a-des-adultes-mal-intentionnes-instagram-renforce-la-protection-des-jeunes-utilisateurs