Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Couvre-feu à 19 h, confinement : les nouvelles attestations sont disponibles sur TousAntiCovid

La lutte contre la pandémie de Covid-19 continue et l'application TousAntiCovid se met à jour pour s'adapter aux nouvelles règles établies par les autorités.

Les nouvelles mesures contre le Covid-19 en France

Rappelons en effet que, pour endiguer la progression du virus, le gouvernement français a mis en place de nouvelles mesures depuis le vendredi 19 mars 2021 à minuit. Ainsi, pendant quatre semaines au moins, un confinement est en vigueur dans 16 départements du pays tandis que le couvre-feu passe de 18 à 19 heures sur l'ensemble du territoire.

Dans les départements confinés, la majorité des déplacements sont limités à 10 km autour du lieu de résidence et vous avez donc besoin d'une attestation pour circuler, sauf si vous avez un justificatif de domicile sur vous.

TousAntiCovid est mis à jour

C'est là qu'intervient donc TousAntiCovid. En mettant à jour l'application depuis le Google Play Store ou l'App Store d'Apple, vous profiterez alors d'un nouveau générateur d'attestation en phase avec les dernières mesures.

En bas de l'écran principal de l'application, vous trouverez le bouton "Vos attestations (nouveau !)" accompagné de la mention "Appuyez ici".

Si vous suivez cette consigne, vous devrez appuyer sur "Nouvelle attestation" puis renseigner vos informations. Au moment de choisir la raison de votre déplacement, vous apercevrez alors la nouveauté.

Deux champs sont disponibles, l'un pour les motifs de couvre-feu (19h-6 h) concernant l'ensemble de la population en France, l'autre pour les motifs de journée (6h-19 h) dédié aux personnes résidant dans les départements confinés.

Piqûre de rappel, les 16 départements en confinement sont les suivants :

Cette mise à jour de TousAntiCovid devrait se révéler bien pratique pour celles et ceux qui souhaitent générer rapidement une attestation sur leur téléphone tout en évitant de confondre les motifs de déplacement autorisés pour le couvre-feu avec ceux pour le confinement.

https://www.frandroid.com/actualites-generales/792247_attestation-de-deplacement-confinement-covid19-22-mars