Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Instagram, WhatsApp, Messenger : les services de Facebook en difficulté

[MISE À JOUR DE 12H : tout semble revenu à la normale]

« Comment ça aucun de vos amis n’a posté de nouvelles stories sur Instagram alors qu’il est 10h30 ? Et pourquoi ils ne répondent pas à mes messages sur WhatsApp ? Je vais aller leur parler sur Facebook Messenger alors… Ah mais non, ça ne part pas ! »

Des situations qui sont le lot de nombreux utilisateurs ce jeudi matin. Depuis les environs de 10h, les services de Facebook sont à la peine. WhatsApp tourne dans le vide, que ce soit sur l’application ou la connexion desktop, avant de parfois réussir à se connecter. Instagram affiche des encadrés vides à la place de photo chez certains utilisateurs.

Une seconde panne en une semaine

Le site Downdetector a commencé à recenser des problèmes d’utilisateurs sur les trois principaux réseaux sociaux en milieu de matinée. Certains semblent cependant avoir connu de premiers ralentissements dès mercredi soir.

Vers 12h, tout paraissait être revenu à la normale sur WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger. Downdetector ne signalait quasiment plus de problèmes.

Mais c’est évidemment sur Twitter que les internautes avaient préalablement commencé à s’épancher alors qu’#Instagramdown avait refait une apparition en Tendances, moins d’une semaine après une première panne

https://twitter.com/ellyes_ssj_7/status/1375020817579409411?s=20

https://twitter.com/nyxlycope/status/1375021782357397505?s=20