Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

WhatsApp va vous aider à passer d'un iPhone à un smartphone Android

Sur Android il est possible depuis bien longtemps de sauvegarder ses conversations WhatsApp en passant par Google Drive. Un bon moyen de les récupérer lorsqu'on change de smartphone. Néanmoins, les utilisateurs souhaitant passer d'un iPhone à un téléphone Android ne connaissaient jusqu'à présent pas ce type de fonctionnalité.

Il était en effet impossible d'exporter ses conversations WhatsApp sur iPhone pour pouvoir les récupérer sur un téléphone Android lorsqu'on cherche à faire la bascule d'un système d'exploitation à l'autre. Du moins, c'était impossible jusqu'à présent. En effet, comme l'a remarqué le site WABetaInfo, spécialisé dans l'actualité de l'application de messagerie, la dernière version bêta de WhatsApp sur iPhone permet désormais d'exporter ses conversations.

https://twitter.com/WABetaInfo/status/1387098270263037960

« WhatsApp développe une fonction pour importer l'historique de conversation dans WhatsApp pour iOS (migration de discussion). La fonction est en développement et sera disponible dans une prochaine mise à jour », indique ainsi le site spécialisé dans un tweet. Au début du mois, WhatsApp avait déjà intégré un premier outil au sein de sa version iOS. Désormais, c'est la version Android de l'application qui profite d'une fonction d'importation d'historiques de chat. Celle-ci n'est pas encore fonctionnelle, mais apparaît bien dans la version 2.21.9.7 de l'application WhatsApp sur Android.

Un transfert depuis Android vers iOS… en attendant l'inverse ?

L'idée, à terme, serait ainsi de proposer une fonction unifiée de transfert des conversations depuis un iPhone vers un smartphone Android, sans passer par une application tierce, souvent payante. Comme le suggère WABetaInfo, le nouveau système de migration pourrait passer par Google Drive comme c'est déjà le cas sur la version Android de WhatsApp pour sauvegarder ses conversations.

On ignore cependant si WhatsApp prévoit également un chemin inverse pour transférer les conversations d'une application Android vers la version iOS de la messagerie instantanée, mais cela paraît tout aussi probable.

Pour l'heure, la fonction n'en est encore qu'au stade du développement. On ne sait pas encore quand WhatsApp la proposera en version définitive sur son application.

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/558959_comment-transferer-donnees-iphone-android-photos-contacts-sms-applications-musiques-itunes