Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

WhatsApp : vous pourrez envoyer des photos de meilleure qualité

WhatsApp est une application mobile en perpétuel chantier et en constante évolution. Facebook s’attelle en effet à lui apporter de nombreuses nouveautés. L’une d’elles est d’ailleurs particulièrement attendue : le multi appareil, qui permettra de se connecter à son compte WhatsApp sur quatre périphériques -- mais sur un seul smartphone maximum.

La plateforme cherche également à améliorer l’envoi de photos et vidéos. Il y a une semaine par exemple, une mise à jour soumise au programme bêta de Google Play supposerait que le service nous laisse choisir la qualité des vidéos envoyées à nos contacts. Et dans l’idée, WhatsApp veut exactement faire la même chose avec les photos.

Trois options au choix

WABetaInfo a en effet repéré cette nouveauté qui sera normalement déployée dans une prochaine mise à jour adressée aux bêta testeurs. L’idée est la même qu’avec les vidéos : choisir parmi trois options d’envoi au moment de télécharger une photo dans votre conversation.

Avec le mode « Auto (recommandé) », vous laissez WhatsApp gérer la compression de manière automatique, comme c’est le cas aujourd’hui. L’option « Meilleure qualité » n’a pas vraiment besoin d’explication. Enfin, le choix « Sauvegarde de données » compressera les photos pour sauvegarder votre data. Forcément, la qualité de l’image baissera.

Réduire le temps d'envoi

Cette alternative permet aussi de réduire le temps d’envoi si votre fichier est vraiment très lourd. Dans tous les cas, WhatsApp donnerait ici une meilleure marge de manœuvre à ses utilisateurs, qui doivent forcément passer par « Document » -- et non « Galerie » -- pour envoyer une photo avec sa qualité originelle.

Avec cette potentielle nouveauté, WhatsApp nous donnerait l’opportunité d’envoyer une image non compressée directement depuis votre Galerie (en toute logique), et en seul petit clic seulement.