Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La panne de Gmail est finalement résolue

Mise à jour 12h04 : Google a finalement indiqué avoir corrigé la panne touchant Gmail. « Le problème rencontré par Gmail est résolu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension », indique la firme américaine. Elle ne précise cependant pas quelles sont les causes de la panne.


Article de 11h30 : Si vous n’arrivez pas à utiliser correctement Gmail, vous n’êtes pas le seul. Ce vendredi matin, une panne touche de nombreux utilisateurs du service de messagerie de Google en Europe. Concrètement, il est impossible pour eux d’envoyer ou de recevoir des emails.

Des utilisateurs différemment concernés

Le site Downdetector recense ainsi de nombreux soucis sur la plateforme depuis 8h ce matin, avec un pic peu avant 10h30. Au sein de la rédaction de Frandroid, certains journalistes ont également constaté des problèmes de ralentissement, notamment sur les adresses Gmail personnelles, avec des courriers qui n’étaient pas envoyés ou qui l’étaient particulièrement lentement. La panne n’est cependant pas généralisée et n’affecte pas tous les utilisateurs du service.

De son côté, Google indique avoir pris connaissance de ces problèmes de connexion. Sur son site dédié aux statuts de ses différents services, la firme explique chercher à résoudre le problème :

Une panne qui touche également Google Agenda et Google Meet

La plateforme de statut de Google permet de découvrir que d’autres services du géant américain sont également touchés. C’est le cas de Google Agenda, de Google Chat, de Google Groupes et de Google Meet. La panne semble avoir débuté à 8h ce vendredi matin.

Cet article sera mis à jour lorsque davantage d’informations seront communiquées par Google.