Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Assistant vous rappelle d'enlever votre réveil pendant les jours fériés

L'une des pires sensations au monde est un réveil qui sonne un jour férié, parce qu'on a oublié de le désactiver. Dans la mise à jour « Feature Drop » de mars des Pixel, Google avait annoncé que le widget « At a Glance » pouvait envoyer des « rappels pour désactiver votre alarme si le lendemain est un jour férié ». Une alerte qui a commencé à être reçue au Canada.

Un utilisateur sauve son jour férié grâce à Google Assitant

Un certain als26 écrit sur Reddit avoir reçu une alerte de Google Assistant, lui rappelant que le lendemain avait lieu la fête nationale canadienne. L'assistant vocal lui a proposé de changer son alarme, prévue pour 9h30 le lendemain matin.

Cliquer sur cette notification lui a permis d'accéder à son application horloge pour modifier son alarme. Cependant, cela ne permet pas en un clic d'annuler le réveil prévu.

En mars dernier, Google rappelait que « At a Glance » apportait ce rappel aux côtés des autres intégrations de l'application horloge, comme l'heure du coucher, la minuterie et le chronomètre, rapporte 9to5Google. Cependant pour cette alerte, aucun réglage n'apparaît dans le widget.

Ce rappel pourrait-il être étendu aux autres smartphones Android ?

9to5Google poursuit en disant que cela pourrait être étendu au-delà des Pixel de Google via Google Assistant. Une fonctionnalité qui aurait d'ailleurs plus de sens si elle était intégrée directement dans l'application Google Horloge. Cela viendrait améliorer les fonctionnalités qui permettent de différencier les jours, selon le programme de son week-end par exemple.

Il pourrait être intéressant également de recevoir ces mêmes alertes pour les jours de congés ou les vacances, via les événements Google Agenda par exemple.