Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google lance YouTube Creator Studio pour la gestion de chaînes YouTube

Désirée par la communauté depuis longtemps, Google décline à présent la version de son application Android de YouTube pour les créateurs de chaînes. Répondant au nom de YouTube Creator Studio, cette nouvelle application permet d'accéder à des fonctionnalités avancées en rapport à votre ou vos chaînes, et tout ce qui s'ensuit !

android youtube creator studio 1.0 image 01

Bien qu'il soit déjà possible de profiter d'une personnalisation partielle, il faut bien admettre que l'application de YouTube est très limitée sur Android. Pour ne pas alourdir son application de fonctionnalités, dont les utilisateurs n'ont pas l'utilité, Google a donc décidé de sortir une première version destinée spécialement aux créateurs de chaîne YouTube qui évoluera sans aucun doute avec le temps.

Dans sa version actuelle, YouTube Creator Studio offre la possibilité de gérer facilement ses vidéos, en permettant d'en modifier les paramètres et les informations. Camouflées dans le tiroir latéral droit, les notifications sont également visibles et personnalisablest. Une application intéressante qui se veut "communautaire" en apportant la vue sur les commentaires et les messages avec la possibilité de les filtrer.

Un gestionnaire de chaîne, et pas seulement ! Effectivement, YouTube Creator Studio permet également d'avoir une vue détaillée sur les statistiques de la chaîne : nombre de vues, nombres de minutes regardées, évolution ou régression du nombre d'abonnés, nombre de j'aime et je n'aime pas. Il y a aussi une vue détaillée sur les revenus générés par la publicité, uniquement à condition de faire partie des partenaires de YouTube et de posséder un compte Google Analytics pour afficher les statistiques.

Enfin, l'application YouTube Creator Studio est disponible gratuitement sur le Google Play :