Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Inbox va bientôt intégrer une fonctionnalité pour annuler l'envoi d'un email

Lors d’une session de question-réponse sur Reddit, les développeurs sont revenus sur le développement et l’avenir de Inbox, l’application d’organisation des emails de Google. Parmi les prochaines fonctionnalités prioritaires à venir, l’annulation d’un email déjà envoyé figure en haut de la liste.

Inbox-logo

Sortie à la fin du mois d’octobre dernier, Inbox se présentait comme une application à destination des utilisateurs qui trouvaient les fonctions de tri de Gmail trop compliquées. Et si ce client mail intelligent, dont le but était initialement de remplacer Gmail, s’intègre déjà très bien avec bon nombre d’applications tierces d’un smartphone Android, il lui manque encore beaucoup de fonctionnalités que l’on retrouve sur beaucoup d’autres clients mails.

À commencer par la possibilité d’annuler l’envoi d’un email déjà expédié. Lors d’une session de question-réponse qui s’est déroulée hier sur Reddit, les développeurs ont expliqué que cette fonctionnalité allait être intégrée dès que possible à Inbox. Les développeurs ont notamment expliqué qu’il était prévu à la base que l’application propose cette option lors de son lancement. Le manque de temps les a finalement forcés à la reporter mais elle devrait apparaître bientôt, puisque Google travaille activement dessus.

En fait, cette session de question-réponse a permis de savoir quelles seront les prochaines fonctionnalités à arriver sur Inbox. Dans la liste des fonctionnalités prioritaire sur lesquelles travaillent actuellement l’équipe de développement se trouve la possibilité d’utiliser Inbox sur d’autres navigateurs Internet que Chrome (Inbox est inutilisable sur Firefox par exemple) et l’ajout de plusieurs comptes emails différents au sein d’une boite de réception unifiée. Malheureusement aucune date de sortie ni même explication sur la façon dont ces fonctionnalités vont être intégrées n’a été donnée.

inbox firefox

 

Les utilisateurs de Gmail ne sont pas encore prêts à utiliser Inbox

Dernier point intéressant, un utilisateur a voulu savoir pourquoi toutes les fonctionnalités d’affichage et de tri de Inbox n’ont pas été directement intégrées à Gmail. Et selon les développeurs de Inbox, c’est parce qu’il n’est pas encore question de bousculer les habitudes des utilisateurs de clients mail classiques :

Inbox est disponible sur Android et iOS, mais il est nécessaire de posséder une invitation pour pouvoir l’installer sur son téléphone. Mais avec un nombre de téléchargements compris entre un million et cinq millions sur le Play Store, il semble qu’en dénicher une ne soit pas si compliqué que cela actuellement.