Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

YouTube : l'application Android passe à la version 6.0 et rajeunit considérablement

Google vient enfin de mettre à jour l’application mobile de YouTube. Son interface et son design ont été entièrement revus de façon à répondre aux contraintes de Material Design et cela lui a fait le plus grand bien.

youtube-logo

Cette nouvelle version de YouTube pour Android n’apporte presque rien en termes de fonctionnalité. En revanche, lors du premier lancement de l’application, les différences de design devaient sauter aux yeux de n’importe quel utilisateur. Exit Holo et place à Material Design, le nouveau design que Google recommande d’appliquer pour les applications mobiles afin d’assurer une continuité visuelle avec la nouvelle version d’Android 5.0, ou Lollipop.

Et comme pour la nouvelle version de Gmail, c’est un rouge très vif qui accueille désormais l’utilisateur. Cet en-tête change d’ailleurs de couleur lorsqu’on se rend sur des chaînes et reprend la couleur principale du logo ou du visuel de la chaîne en question. Il faut bien admettre que c’est à la fois beau et réussi.

Les menus ont également été beaucoup plus aérés. Le menu latéral laisse plus de place à sa photo de profil et affiche les intitulés sur un fond blanc bien plus dans l’air du temps. Le menu de lecture des vidéos a aussi gagné en lisibilité, même si l’agencement des blocs d’information n’a toujours pas changé (les commentaires sont toujours en bas).

Le déploiement de cette mise à jour s’effectue en ce moment même. Si la nouvelle version de YouTube n’est toujours pas disponible sur votre téléphone, il est toujours possible de télécharger l’apk à cette adresse, contre 11 Mo. Pour l’installer, rien de plus de simple, il suffit de mettre le ficher à la racine du téléphone, d’autoriser l’installation d’application de sources inconnues dans le menu des paramètres puis de suivre les indications sur l’écran du téléphone.