Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Que faire avec Google Assistant ? Liste des questions à poser

Présenté à la Google I/O 2016, Google Assistant a pris son temps avant d'être pleinement disponible en France. Depuis, l'assistant personnel intelligent s'est bien installé sur nos appareils. Les smartphones sont évidemment en tête de liste, mais on pense aussi aux appareils domotiques, aux Google Home et aux Smart Display.

Mais qu'est-il possible de faire avec Google Assistant ? Voici une liste de commandes à essayer en disant « OK Google » ou « Hey Google ».

Les actions

En parlant de faire les courses, sachez que Carrefour s'est associé avec Google pour offrir une fonction permettant de faire des courses dictées à la voix.

Bien démarrer la journée

Cette requête mérite un brin d'explications. Eh oui, il suffit de dire bonjour à Google Assistant en vous levant le matin pour que ce dernier vous indique l'heure actuelle, la météo prévue et les actualités du jour avant de lancer le flash quotidien de France Info pour faire le plein d'actualités.

Régler sa journée

Multimédia

Informations

Autour de vous

À la maison

*Cette requête fonctionne lorsque plusieurs enceintes compatibles sont connectées sur le même réseau, mais aussi depuis un smartphone vers une enceinte de la maison.

Mais aussi...

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive et nous la complèterons avec le temps et avec l'évolution de Google Assistant qui est aujourd'hui au cœur de la stratégie du géant américain. N'hésitez pas à partager dans les commentaires les commandes que nous aurions oubliées.