Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Gmail : des modules complémentaires pour plus de productivité

Google apporte plus de fonctionnalités à Gmail par le biais de modules complémentaires, disponibles en version desktop et mobile.

Les emails restent encore aujourd'hui le centre névralgique d'une grande partie de nos tâches quotidiennes. Utiles pour communiquer d'un poste à l'autre, certains les utilisent pour se créer des ToDo List, d'autres pour conserver à portée de main un document ou un lien, etc. Partant de ce constat, Google a essayé de révolutionner la boite mail en 2015 avec Inbox. Une tentative qui ne s'est pas montrée suffisamment convaincante pour faire migrer en masse les utilisateurs de Gmail.

Le nouveau plan d'action de Google est donc d'ajouter des fonctionnalités à Gmail. Et pour cela, la firme de Mountain View s'est adressée directement à des développeurs tiers d'applications et de logiciels pour créer des modules complémentaires. Après une période de disponibilité en Developer Preview, les Gmail Add-ons sont donc désormais disponibles pour tous afin d'améliorer notre utilisation quotidienne du mail. Dès aujourd'hui, n'importe qui peut donc rajouter à sa boite de réception les éléments suivants :

Comment activer les add-ons pour Gmail ?

Tous ces add-ons peuvent être activés depuis Gmail sur le Web, puis utilisés aussi bien depuis un navigateur que depuis l'application Android. Ils devraient prochainement être également disponibles sur iOS.

Pour les activer, rendez-vous sur votre compte Gmail, puis cliquez sur l'engrenage en haut à droite, et enfin sur "Télécharger des modules complémentaires". Vous aurez alors accès à la liste des modules, à l'instar des extensions Chrome. Une fois un module activé, il apparait sur la droite de chaque email dans le navigateur, ou en dessous sur l'application Android.