Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Allo veut se prendre pour Facebook Messenger

Google Allo peine à se démarquer, mais s'inspirera bientôt de Facebook Messenger pour cela avec l'arrivée sur la plateforme de jeux et autres activités à partager.

Dans le monde applicatif sur mobile, il est rare de trouver des applications qui soient aussi importantes que celles destinées à la discussion instantanée. Un marché qui est devenu l'un des plus compétitifs sur mobile.

Et pour cause : celles-ci ont petit à petit remplacé – mais pas détruit – les SMS en tant que mode de communication préféré des utilisateurs. WhatsApp, LINE et Viber sont autant de concurrents prêts à tout pour récupérer des membres.

Google s'est aussi lancé dans la course avec Google Allo. Mais arrivé un peu tard sur le marché, il aura eu du mal à aller contre des habitudes déjà bien ancrées. Nos confrères d'AndroidPolice révèlent toutefois aujourd'hui la prochaine étape de leur plan de conquête.

Google Allo intègre des jeux comme Facebook Messenger

Celui-ci semble s'inspirer directement de Facebook Messenger puisque la prochaine grande fonctionnalité qu'accueillera le service n'est autre que la possibilité de jouer à des mini-jeux entre amis.

Quatre jeux ont été dévoilés par nos confrères : Toadal Pondage, un jeu de tape-taupe, Pet Hotel, qui semble être un simili-tamagotchi compétitif, Group Chess, un jeu d'échecs, et Quick, Draw !, un jeu de dessin.

Liste de courses et hello world

Une autre fonctionnalité communautaire prochainement intégrée est la possibilité de créer des listes partagées. Le but est très clairement de pouvoir gérer sa liste de courses à plusieurs.

Enfin, un "Hello World" encore mystérieux semble permettre d'envoyer un "message spécial", même s'il ne nous est pas encore possible de le voir en action.

Des changements mineurs

Quelques changements d'interface sont également prévus, la barre d'outils se simplifiant en abandonnant les icônes de partage de localisation et de fichiers, les reléguant au second plan dans la barre "+".

https://gfycat.com/MildDemandingBighorn

Il n'est pas sûr que tout cela ramène de nouveaux utilisateurs sur la plateforme, ces fonctionnalités semblant encore une fois tenter de rattraper le retard de Google sur ses concurrents. Petit à petit, la plateforme pourrait toutefois trouver sa voie... Nous jugerons sur pièce une fois la mise à jour déployée.

https://www.frandroid.com/android/applications/330270_7-applications-messagerie-instantanee