Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Chrome 64 réduit un peu plus les publicités gênantes

Google Chrome vient de se mettre à jour et filtre désormais certaines des publicités les plus invasives, que ce soit sous forme de pop-up ou de vidéos avec du son.

Google semble avoir pour objectif de rendre le Web meilleur en réduisant les publicités trop invasives qui s'affichent. Membre de la Coalition for Better Ads, Google a pris la décision de bloquer la totalité des publicités des sites affichant des publicités jugées intrusives. Une décision qui devrait être effective dès le 15 février.

En attendant, Google commence déjà à réduire l'impact des publicités trop intrusives. Dans la version 64 de son navigateur, le géant de la recherche bloque par exemple l'ouverture d'une nouvelle fenêtre ou d'un onglet sans la permission de l'utilisateur. Par ailleurs, un nouveau menu dans les paramètres de l'application permet de désactiver la lecture automatique d'un média sonore sur un site. Pour cela, il suffit de se rendre dans le sous-menu "Paramètres du site". Il est cependant nécessaire de le faire pour tous les sites alors qu'on aurait aimé que ce soit bloqué nativement.

Pour mémoire, la version 63 du navigateur, déployée en décembre dernier, apportait déjà quelques modifications bienvenues dans le comportement des sites, avec notamment un changement de la pop-up de demande de notifications afin d'éviter les validations malencontreuses.

Google Chrome 64 va être déployé progressivement dans les semaines qui arrivent.