Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nouveau design, l'app Téléphone d'Android fait un pas de plus vers le look iOS

Google teste actuellement un nouveau design pour l'application Téléphone d'Android. Celle-ci s'adapte un peu plus aux grands écrans et se rapproche (beaucoup) de l'interface d'iOS.

Le dialer de Google s'offre une nouvelle refonte sur les Nexus et Pixel. Comme noté par XDA, la version 17 de l'application, encore indisponible, repense en partie la navigation au sein des différentes sections.

La navigation change de place

Si la barre de recherche reste toujours au sommet de l'écran, les trois onglets qui se trouvaient entre celle-ci et la liste de contacts ont été déplacés et se trouvent désormais sur le bas de l'écran. On retrouve donc les contacts favoris, l'historique des appels, son répertoire, mais aussi un accès rapide à sa boite vocale visuelle. Cette dernière option est une nouveauté.

Ce changement de position est fait notamment pour s'adapter à l'élargissement des écrans (les formats XL), mais aussi aux nouveaux écrans 18:9, toujours plus étirés vers le haut. Situer les boutons de navigation au bas de l'écran facilite ainsi l'utilisation à une main. Google préconise d'ailleurs aux développeurs d'adopter ce genre de boutons.

Comme un air de déjà-vu

En plus de modifier le positionnement des boutons, Google a également rajouté des légendes afin de faciliter leur compréhension pour ceux qui auraient du mal avec les icônes. Cela a pour conséquence de faire énormément penser à l'interface d'iOS.

Pour le moment, cette mise à jour de l'application n'est pas encore déployée, mais les utilisateurs ayant les droits root sur leur téléphone en modifiant le fichier dialer_phenotype_flags.xml de préférences de l'application pour activer le flag "nui". Une manipulation à réserver aux connaisseurs.