Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Chrome 66 va complètement bloquer les vidéos en lecture automatique avec son

La version 66 de Google Chrome devrait mettre un terme final aux vidéos en lecture automatique avec le son activé, aussi bien sur ordinateur que sur mobile.

Google Chrome est toujours l'un des navigateurs les plus populaires au monde. À mesure que de nouvelles versions apparaissent, on sent que les développeurs ont à coeur de rendre le web plus praticable pour les utilisateurs.

Après l'intégration d'un bloqueur de publicité respectueux aussi bien des visiteurs que des sites, ce sont les vidéos en lecture automatique qui sont visées. Si celles-ci ont déjà été calmées auparavant, elles seront définitivement stoppées dans les prochaines versions.

Chrome 66 bloquera les vidéos en lecture automatique avec son

Comme on peut le constater sur le blog de Chromium, les nouveautés prévues pour la version 66 (actuellement disponible en bêta) incluent majoritairement de quoi bloquer ces vidéos en autoplay avec le son activé.

L'autoplay ne sera autorisé que lorsque le média n'a pas de son, après que l'utilisateur a cliqué / tapé sur la page ou (sur ordinateur) si l'utilisateur a auparavant montré qu'il était intéressé par le contenu vidéo du site / (sur mobile) si l'utilisateur a ajouté le site en page d'accueil de son smartphone.

Autant dire qu'avec de telles restrictions, plus personne ne subira un onglet nocif de la sorte sans le vouloir vraiment. On se demande toutefois QUI le veut vraiment.