Gmail change désormais de design ! Le déploiement est actuellement en cours et a enfin atteint la France : voici comment l’activer chez vous.

Vous le saviez déjà : Gmail se met à jour et profite désormais d’un nouveau design bien plus clair. Cela faisait longtemps que le client web n’avait pas connu de mise à jour.

Ce nouveau design s’accompagne également de nouvelles fonctionnalités que vous pouvez découvrir dans notre dossier. Avant toute chose : comment profiter donc de ce changement ?

Comment activer le nouveau design de Gmail

La procédure n’est pas compliquée, mais nous vous faisons cet article afin qu’elle ne passe pas inaperçu. Il vous suffit tout d’abord de vous diriger vers votre boîte mail :

Ensuite, cliquez sur la roue des paramètres juste au dessus de votre fil de message, et cliquez sur « Essayez la nouvelle version de Gmail » qui apparaît en premier choix :

Et voilà ! Le nouveau Gmail est activé ! Ne vous reste plus qu’à choisir entre son mode complet ou compact, et faire le tour du propriétaire pour vous habituer à ses changements !

Notez que si vous n’appréciez pas la nouvelle interface, vous pouvez revenir à l’ancienne en suivant la même procédure.

À lire sur FrAndroid : Gmail : la nouvelle interface est disponible, voici toutes les nouveautés