Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

YouTube : mise en garde contre le binge watching et version Premium en préparation

Des preuves dans le code de la dernière version de YouTube semblent indiquer qu'une version Premium est en préparation et que la plateforme veut mettre en garde ses utilisateurs contre les sessions de visionnage trop longues.

Android Police a examiné le code de la toute dernière version de l'application YouTube (v13.16). Le média américain y a trouvé deux indices fort intéressants.

Le premier laisse entendre que la plateforme de streaming de Google préparerait une version Premium pour remplacer YouTube Red. Le second tend à montrer que le service prépare des messages de prévention pour vous empêcher de passer trop de temps à regarder des vidéos.

YouTube Premium

Android Police a trouvé un logo dans le code de l'application montrant clairement qu'un YouTube Premium est en préparation. Attention : cela ne veut pas dire qu'une telle version du service sera un jour vraiment déployée, mais il est clair qu'il s'agit d'un sujet sur lequel se penchent les équipes de YouTube.

La théorie la plus probable serait que YouTube Premium remplace YouTube Red, la version payante du service avec des contenus exclusifs toujours non disponible en France. Celle-ci permet notamment de lire une vidéo en arrière-plan, pratique pour écouter de la musique.

À ce propos, on sait que Google prévoit de fusionner YouTube Red et Play Musique afin de concurrencer les plus grandes plateformes d'écoute telles que Deezer ou Spotify. Ce nouveau service devrait s'appeler YouTube Remix (oui ça fait beaucoup de noms à retenir).

Donc au final, YouTube Red deviendrait YouTube Premium pour ensuite fusionner avec Play Musique pour donner naissance YouTube Remix... Vous suivez ? Pour l'instant, il est impossible de dire si Premium apportera de nouvelles fonctionnalités par rapport à Red, mais l'espoir est permis.

Non au binge watching

Vous connaissez le terme anglais binge watching ? Celui-ci désigne le fait de rester très longtemps devant son écran pour regarder un grand nombre d'épisodes d'une série à la suite. Une pratique devenue assez courante avec l'avènement de Netflix.

Mais sur YouTube aussi, on peut facilement se laisser aller à de très longues sessions de visionnage. Android Police a trouvé des lignes de code indiquant que YouTube songerait à afficher des fenêtres pop-up pour inciter l'utilisateur à arrêter de regarder des vidéos au bout d'un certain temps.

Cette option devrait être paramétrable et on pourrait choisir d'afficher un message au bout d'une heure de visionnage par exemple. Il semble également possible de désactiver cette fonctionnalité pour ne pas être dérangé.

Téléchargez l'APK

L'APK de la version 13.16 de YouTube est disponible sur APK Mirror, mais ne vous attendez pas à y trouver les nouveautés mentionnées ici, car elles n'ont pas encore été déployées.

https://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/500243_youtube-a-supprime-8-millions-de-videos-jugees-nefastes-en-trois-mois