L’application Google vous permet de ne pas manquer une miette de la Coupe du Monde 2018 qui débute en ce jeudi 14 juin. Nous vous expliquons ici comment.

La Coupe du Monde 2018 de football commence aujourd’hui ! Et vous faites peut-être partie des nombreux supporters qui auront à cœur de soutenir leur équipe favorite. Et comme souvent, Google est votre ami pour ne rater aucune information sur les rencontres de la compétition.

Plus précisément, nous allons parler ici de l’application Google. Sur celle-ci, il suffit de lancer la recherche « coupe du monde de football » et vous verrez alors s’afficher une grande carte spécialement créée pour l’événement. Elle se divise en plusieurs onglets : matchs, actu, classement (pour les phases de groupes), joueurs et phase finale (pour voir le tableau des rencontres à partir des huitièmes de finale).

Mais le plus intéressant est sans doute le petit bouton « Suivre » accompagné de l’icône d’un crayon. Appuyez dessus pour recevoir des « rappels et des notifications en direct relatives aux scores pour tous les matchs » (pensez à cocher l’onglet « Tous les matchs » pour cela). Encore mieux : pour ne pas être dérangé à tout bout de champ, choisissez l’option « Vos équipes ».

Une liste de drapeau s’offre en effet à vous et vous n’aurez qu’à sélectionner ceux des pays que vous soutenez ou qui vous intéressent pour ne recevoir que des alertes les concernant.

Par ailleurs, les rencontres s’afficheront aussi sur votre fil d’actualité Google. N’hésitez pas à découvrir notre petit tutoriel pour savoir comment ajouter les matchs de la Coupe du Monde 2018 dans votre Google Agenda. Nous vous invitons aussi à consulter notre sélection des applications à télécharger pour ne rien manquer de cette compétition au sommet !

L’application Google est l’indispensable absolu de tous les smartphones, elle permet tout simplement d’accéder au moteur de recherche le...

3 raisons de télécharger cette application

  • Recherchez sur internet avec Google
  • Obtenez des résultats rapides mis en avant
  • Consultez votre flux d'actualité personnalisé

À lire sur FrAndroid : La France est championne du monde : les applications qu’il fallait avoir