Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iOS a encore droit à une nouvelle fonctionnalité Google avant Android

La dernière version de l'application iOS Gmail apporte une nouvelle fonctionnalité encore estampillée IA : seules les notifications que cette dernière jugera importantes seront affichées. La fonctionnalité devrait prochainement faire son arrivée sur Android.

iOS en premier

La dernière version de Gmail sur iOS permet de bénéficier des nouvelles prouesses de l'intelligence artificielle de Google et de son machine learning. Ces deux derniers vont réduire la gêne occasionnée par les spams en envoyant seulement les notifications des mails jugés importants pour vous. En clair, il s'agit de limiter les notifications aux messages prioritaires.

Certains doivent sûrement se demander pourquoi Gmail ne se base pas sur les mails envoyés en importance haute ou non pour affiner les notifications.

Eh bien tout simplement car Gmail ne propose pas l'option de définir un mail en tant que prioritaire ou en importance haute avant de l'envoyer, à l'inverse du service Outlook. La solution trouvée par les équipes Gmail est alors la fameuse intelligence artificielle.

Il faudra attendre encore un peu pour Android, comme le précise le blog G Suite Updates. Le site Android Police nous révèle d'ailleurs dans un nouvel APK teardown que des traces de cette fonctionnalité sont bien présentes.

Se désinscrire des listes de mails

En attendant, la dernière version de Gmail pour Android laisse apparaître une nouvelle section dans les paramètres. De quoi nous occuper avant la nouvelle fonctionnalité IA.

Cette nouvelle section concerne encore une fois les mails peu importants ou plutôt embêtants : les messages des marques dont on a la flemme de se désabonner, et qui inondent bon nombre de boîtes de réception.

Désormais, Gmail affichera une espèce de pop-up pour se désinscrire en un clic de la liste d'abonnement, souvent compliquée à aller chercher. Il suffit de cocher l'option "Se désabonner" dans les paramètres de Gmail pour profiter de cette nouvelle option.

Ces deux fonctionnalités viennent de l'autre application de mail de Google, Inbox, que nous conseillons vraiment à ceux qui souhaitent plus de personnalisation et qui aiment être organisés.

https://www.frandroid.com/marques/google/502745_gmail-8-trucs-et-astuces-pour-maitriser-la-nouvelle-interface-web