Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Lens est enfin intégré dans Google Camera pour les Pixel et les Nexus

Alors que Google Lens dispose de sa propre application et d'un raccourci, et que différents constructeurs ont pu intégrer l'outil directement dans l'application appareil photo, voici que Google fait enfin de même et propose de lancer Lens depuis Google Camera.

Lors de la Google I/O 2018, le géant américain avait annoncé des améliorations pour Google Lens et laissait quelques constructeurs intégrer l'outil directement depuis l'application appareil photo. Par exemple, le OnePlus 6 profite de cette intégration. Voici d'ailleurs notre prise en main du nouveau Google Lens lors de son arrivée en France.

Rappelons que Google Lens permet de rechercher des informations sur les objets et bâtiments qui vous entourent en "regardant" à travers la caméra du smartphone.

Aujourd'hui, c'est au tour de Google lui-même d'intégrer l'outil Lens directement depuis l'appareil photo des Pixel et des Nexus. Il suffit de mettre à jour l'application Google Camera depuis le Play Store pour avoir la version 5.2.025. L'application s'intitule "Appareil Photo Google" en français.

Dès lors, l'icône Google Lens se trouve dans le menu à gauche de l'écran, avec les différents modes — ralenti, portrait, panorama...

Un clic sur cette icône lancera Google Lens, et voilà, tout simplement. On retrouve la même interface qu'avant, avec la possibilité d'utiliser le flash. Notez que si vous êtes en mode selfie et que vous ouvrez Google Lens, l'appareil photo passera automatiquement en vue arrière.

Ainsi, sur les Pixel et les Nexus, il est possible d'ouvrir Google Lens de 3 façons différentes : en lançant Google Assistant puis en tapant sur l'icône Lens en bas à droite, en cliquant sur le raccourci de l'application Google Lens téléchargeable sur le Play Store ou en utilisant la nouvelle intégration dans l'appareil photo.