Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android Messages : un Français a développé une application pour macOS

Alors que le client web d'Android Messages est enfin arrivé pour tous, un Français a eu l'initiative de créer une application non officielle pour macOS. De quoi répondre à ses SMS depuis un Mac sans passer par un navigateur.

Ça y est, le client web d'Android Messages est enfin disponible pour tous les utilisateurs de l'application SMS de Google, mais utiliser ce dernier demande de passer par un navigateur et d'avoir un onglet ouvert en permanence. Une application non officielle vient corriger ces petits défauts.

Pour rappel, il suffit de se rendre à l'adresse https://messages.android.com et de scanner le code avec son téléphone depuis l'application Android Messages. Avec cette manipulation, vous pourrez envoyer des SMS depuis votre ordinateur, un peu (mais pas vraiment) à la manière d'iMessage avec l'application Mac.

Justement, un Français a trouvé qu'une application macOS pour Android Messages serait peut-être plus utile et plus agréable à utiliser que le client web — qui demande de passer par un navigateur.

Antoine Guilbert a donc créé cette application non officielle pour macOS, et vous pouvez la télécharger gratuitement dès maintenant. Pour les curieux, Antoine Guilbert détaille les étapes de création de l'application sur son site et rend même disponible son code source.

Ça marche ?

Cette application est dans mon dock, et je compte bien continuer à l'utiliser. En clair, il s'agit vraiment de l'interface du client web, mais dans une application macOS.

Tout fonctionne : les notifications — avec badges dans le dock —, les pièces jointes, la connexion et déconnexion et le mode "Mémoriser cet ordinateur".

D'ailleurs, une fois connecté à cette application, le client web d'Android Messages m'a demandé de choisir entre les deux onglets Android Messages actuellement ouverts sur mon ordinateur — le client web et l'application bureau.

Si vous souhaitez télécharger cette application, il faut tout simplement se rendre sur le site d'Antoine Guilbert. N'hésitez pas à lui faire des retours dans sa section commentaire, il pourrait même créer l'application Android Messages pour Windows et Linux !

https://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/499618_android-messages-va-enfin-egaler-imessage-grace-a-la-fonctionnalite-chat-et-au-rcs